Voie verte du beaujolais 22 mai 2021

Publié le par Christiane V....

Ce matin , je regarde la météo, il ne pleuvra pas avant ce soir, chic, alors je rassemble bouteille d eau, pique nique, papiers d identités, .... et hop, je suis partie pour la gare , depuis chez moi 8 km. En gare, il faut acheter le billet pour Belleville, aïe, l appareil rejette ma carte, je fais donc la queue et le guichetier me dit qu effectivement, il rejette certaine banque. Pas de chance pour moi. Je prends donc le train de 11h11 et j arrive avant midi à Belleville. Le train était bondé. A l arrivée, il faut monter des escaliers pour passer au dessus des rails, je dois porter le vélo, heureusement, une jeune fille m a aidée.

je décide donc de partir tout de suite pour le voyage , la piste n est pas facile à trouver, aucun panneaux, je prends donc la route de beaujeu, il y a une voie partagée, puis plus loin à un rond point, je trouve la piste. Elle est très agréable, c est une ancienne voie ferrée aménagée, Qui suit une rivière qui a beaucoup de débit en ce moment dû au pluie de ces derniers jours, je traverse une partie boisée très ombragée et puis je pédale au milieu des vignes, le paysage est magnifique, et le ciel plein de jolis nuages. Mais il faut l avouer, c est du faux plat, ça monte progressivement et de plus et plus en arrivant sur Beaujeu. Arrivée à 13h 30. La ville ne m a pas plus, capitale du beaujolais, j ai remonté la route pour aller au centre ville, mais que de boutiques fermées définitivement. Alors j ai fait demi tour. Et j ai piqué niqué sur une air à l arrivée en ville. 14h je reprends la route du retour, et là, quelle belle descente....je suis arrivée à 14h 45 à Belleville, j avais beaucoup d avance pour prendre mon train, alors j ai flâné dans les rues de la ville.et j ai rejoins la gare. Le retour a été plus calme, il y avait peu de monde. J ai repris mes 8 km de piste le long du tram et arrivée à la maison vers 17h30.  C était une belle journée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article