• Le Rhin : De St Louis à Rotterdam (28/07-12/08)

14 août 2016

1ère étape : 28 juillet 2016 Breisach en Allemagne cette année , je pars accompagnée de 2 amies, nous avons décidé de faire un maximum d auberges de jeunesse. Nous nous retrouvons à 7h à la gare de la PART DIEU. Le traîn TER partira à 7h 30heure pour...

• Vélo route 6 : aout 2015 Passau à Budapest

19 août 2015

1er jour : 4 aout Passau le grand jour est arrivé, levée à 6 h du matin , il me faut 3 quart d heure de vélo pour aller jusqu'à la gare, mais je m aperçois qu il pleut, ça commence mal , je vais être mouillée dans le traîn, le temps de préparer toutes...

• Le canal de Nantes à Brest du 20 au 30 avril 2019

04 mai 2019

1 ER JOUR :samedi 20 avril : Je pars à 8h30 de la maison pour rejoindre mon amie qui m'attend pont Galieni à lyon, nous devons prendre le bus FLIXBUS à Perrache pour Nantes à 10h40. mais avant il nous faut démonter et emballer les vélos, nous testons...

• Paris - Londres - Mont St Michel - Paris : 10 juillet au 31 juillet 2017

05 août 2017

La cathedrale notre Dame de Paris 10 juillet : 1ère étape Paris cette année nous avons décidé mon amie et moi (la 3ème ne pouvant venir pour cause de déménagement) de faire 2 voies vertes : PARIS - LONDRES et PARIS - MONT ST MICHEL Départ à 10h pour aller...

• Italie du nord Juillet 2018 ( 12 juillet-02 aout )

03 août 2018

12 juillet : 1 er jour Départ de chez mon amie et compagne de voyage chez qui je suis venue la veille pour être à 4h45 en gare de perrache routiere pour prendre notre Flixbus, qui part à 6h30. Mais il nous faut du temps pour démonter nos 2 vélos ( roue...

• Francfort- Prague-Vienne :15 juillet 2 août 2019

07 août 2019

Pistes cyclables utilisées : - la main radweg - piste cyclable de l OHRE commune à la EV4 - la Berouka-Strella - la greenways Praha-Wien 15 juillet : départ pour Francfort, nous serons 3 amies pour le voyage départ prévu à 9h10 mais le bus a du retard,...

• L échappée bleue 13 juillet Au 26 juillet 2020

14 juillet 2020

1er jour : 13 juillet Peizey départ à 7h 30 Depuis la maison, je remonte la piste cyclable du tram jusqu à la part dieu, puis je roule en plein Lyon jusqu à la passerelle du palais de justice. Il fait frais , c est agréable. Je prends les quais de Saône...

• La Meuse à vélo du 7 juin au 20 juin 2022

24 juin 2022

Cette année comme je suis en retraite depuis le 1er janvier j ai décidé de voyager en vélo en juin pour éviter les grosses chaleurs et prendre les trains sans bousculade. Guide « la Meuse à vélo » envoyé par les offices du tourisme, notamment Langres....

• La Moselle de Metz à koblenz , du 15 au 24 mai

15 mai 2023

Lundi 15 mai : 1 er jour Metz J ai pris le départ de la maison à 9h 30, Poutchi a été révisé la veille, freins neufs, chaîne neuve et tous les boulons resserrés. le temps était favorable. Je suis arrivée en avance mais tout allait bien. Pas de soucis....

• La flow vélo du 19 septembre au 27 septembre

30 septembre 2023

Mardi 19 septembre 1 er jour : Thiviers Dis Poutchi et si on repartait en voyage ? Ça te dirait ? J ai tellement potassé le guide que je finis par le connaître par cœur, toi , tu es en forme, alors les sacoches seront vite prêtes, on y va ? Départ à 10...

• Canal de champagne à bourgogne du 11 juillet au 16 juillet 2021

12 juillet 2021

1er jour : 11 juillet Dijon Je suis prête de bonne heure, je prévois de partir à 8h. Poutchi est prêt, il m attend. Je prends donc la route pour la gare . J arrive avec beaucoup d avance à la gare, mais ça me laisse le temps de repérer les trains sur...

• La Dolce Via , la voie bleue et la via Rhona ( 18,19 et 20 aout)

24 août 2017

Départ de Lyon à 8h20 pour arriver à 9h30 à VALENCE en Ter,nous avons un bus qui partira à 9h45 pour le Cheylard. Nous installons les velos sur le rack à l arrière du bus et nous profitons du paysage en bus sur une route sinueuse pendant 1h 30 nous voyons...

• 4 eme jour : 3ème étape Beziers-Agde

21 mars 2015

Repart 9hce matin petit déjeuner léger et me voilà partie pour la visite de la cathédrale . Déception elle est fermée . Je vais voir la statue de Riquet et je me dirige aux 7 écluses pour voir le pont canal . Puis je refais la route dans l autre sens...

• 3 eme jour : 2 eme etape Carcassonne - beziers

Départ à 8h 20 le jour c est levé . La piste longe le canal dans les sous bois. J arrive très vite a trêve puis à marseillette. Il y a des écluses agréables avec des éclusiers artistes.pic nic à Homs sur un ponton. Seulement après la piste est fermée...

• 1 er jour

21 mars 2015

Départ de la maison vers 10heure, octobre 2014j arrive avec de l avance à la gare et je vais prendre mon billet pour le retour. Le voyage se passe sans problème. Arrivée à Toulouse je vais directement à l office du tourisme qui me donne un plan de la...

• 2 eme jour : 1 ère etape

Départ à 8h15 il fait à peine jour, la piste est belle , goudronnée jusqu'au seuil de namuroise, en fait au changement de département de la haute Garonne à l Aude. La voie est très agréable bordée des beaux platanes mais après castelnaudary il y a les...

• Promenade dans les Dombes 12 et 13 Aout 2017

24 août 2017

Nous partons vers 10h 20 de la gare La Part Dieu pour celle de St Marcel dans l Ain, une petite 1/2 heure de voyage en TER, nous prenons la route de MONTHIEUX après nous être ravitailler à la boulangerie . C est une petite route de campagne très tranquille...

• La voie des vignes Santenay-Beaune 28-29 octobre 2021

30 octobre 2021

28 octobre 2021 : j avais très envie de retourner faire cette voie que j avais faite il y a une dizaine d année en été. Je voulais y aller en automne pour la beauté et le panache des couleurs. départ à 8h de la maison, 9 km le long du tram pour arriver...

• Voie verte du beaujolais 22 mai 2021

22 mai 2021

Ce matin , je regarde la météo, il ne pleuvra pas avant ce soir, chic, alors je rassemble bouteille d eau, pique nique, papiers d identités, .... et hop, je suis partie pour la gare , depuis chez moi 8 km. En gare, il faut acheter le billet pour Belleville,...

• Velo dans le Perigord du 14 au 21 avril 2018

15 avril 2018

15 avril 2018, nous partons vers 9 H , il y a une piste cyclable au nord de Sarlat sur une ancienne voie ferrée qui va jusqu à Souillac. 28 km, nous avons un peu rallongé et avons pédalé 68 km dans la journée. Aller et retour. c est la seule journée velo...

• Route du calavon

30 avril 2015

Depart de la maison ã 6h 30 le 18 avril pour faire les 9 km le long de la voie du tram et me rendre à la part dieu. Mon traîn est à 7h 15. Tout se passe bien, seulement à Avignon j ai raté ma correspondance Il y avait un peu de retard j ai donc attendu...

• Via rhona : de saint. Rambert d albon à Valence

15 mai 2015

J ai pris le traîn de 12h 18 ã la part dieu, arrivee à saint rambert vers 13h, départ pour la via rhona mais je me suis trouvée un joli petit coin au bord du Rhone pour pique niquer il faut bien prendre des forces. la piste est agréable, et bien balisée,...