3 eme jour : 2 eme etape Carcassonne - beziers

Publié le par Christiane Vernay

Ballâde dans les feuilles
Ballâde dans les feuilles

Départ à 8h 20 le jour c est levé . La piste longe le canal dans les sous bois. J arrive très vite a trêve puis à marseillette.

Il y a des écluses agréables avec des éclusiers artistes.pic nic à Homs sur un ponton. Seulement après la piste est fermée je prends la route parallèle mais elle monte dans la montagne , Les vignes et j arrive à Argens. Ou une dame me guide pour reprendre la rive droite. A paraza je prends la route qui longe le canal la piste est,pleine de cailloux et de racines il faut faire attention et être vigilant.Somail est un joli petit port, puis il y a la rencontre des deux canaux , après la croisade ré-barrage .je rajoute encore des km. Capestan petit port très touristique mais peu après encore barrage, j essaie de reprendre le canal, mais je rencontre un homme de l ONF qui me dit que tout est bouché, il me propose de prendre le vélo et de m enmener au tunnel de malpas. Soulagement car la route est longue. Après avoir vu le tunnel je continue ma route encore déviée mais la route est correcte. Arrivée à Béziers vers 18h. La ville est Toute en hauteur je pousse le vélo et je cherche un hôtel.la visite sera pour demain trop fatiguée.

Total compteur : 1325 km soit 104 km pour l étape

Décoration originale à une écluse

Décoration originale à une écluse

Tunnel de malpas

Tunnel de malpas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article